Au fil des ans et des croc-en-jambes...


1995 est l'année de la création de la Compagnie Croc-en-Jambe dont la vocation est de créer des spectacles musicaux en tout genre en combinant et décloisonnant les arts du spectacle vivants (théâtre, musique, danse, cirque,...) et les arts techniques (son, vidéo, cinéma,...).
 
Sous la houlette de Sophie Jolis, entourée d’artistes du monde du spectacle, la compagnie a à son actif plus de 20 spectacles (jeune public ; comédies musicales ; spectacle de chansons) le plus souvent humoristiques et une dizaine de projets pédagogiques (chansons à thème interprétées par des groupes scolaires)
A ce jour, la Compagnie a été accueillie dans plus de 100 lieux en Ile de France et en province et a donné plusieurs centaines de représentations. En parallèle de ces productions, la Compagnie Croc-en-Jambe organise depuis de nombreuses années des projets musicaux à vocation pédagogique avec comme partenaires les mairies, les écoles et les zones d'éducation prioritaire. Ces projets ont donné naissance à une dizaine d'albums de chansons à thème interprétées par des enfants.